Menu

À propos

Bonjour, je suis Blanche Claire Gaudreault…

Artiste de l’Outaouais, Blanche Gaudreault est détentrice d’un baccalauréat es art et d’une licence en droit civil. Elle a œuvré plus de 25 ans en communication, puis a amorcé une carrière de peintre. Elle a signé cinq expositions solos et participé à plus de trente expositions collectives.

En 2018, elle publie son premier recueil de nouvelles L’Écriture à l’œuvre qui regroupe 15 nouvelles, 45 tableaux et 24 photographies.

En 2020, elle crée le webzine littéraire Les Éditions Blanche Claire Gaudreault où l’image et le texte se confondent.

En ces temps de désarroi, une artiste multidisciplinaire de 67 ans doit bifurquer vers les chemins de traverse, quitter l’autoroute de la surconsommation et de l’impression afin d’utiliser le numérique comme tremplin relationnel, et enfin, choisir comme arme de combat, de création et d’accomplissement, l’autopublication numérique afin de continuer d’écrire ce dont elle a envie, au rythme qui lui convient.

La lumière jaillit rarement où on l’attend. La vie a plus d’imagination que nous, alors au lieu d’attendre la fin de l’orage sur mon balcon au milieu du bruit et de la pollution, à l’ombre de l’hôpital, je lance un webzine littéraire, relationnel et facilement accessible.

Ce virage numérique, casse-cou, est né de la certitude que le seul moyen de communication valable me permettant une rencontre authentique, spontanée et continue avec le lecteur, est un webzine où le visiteur est au centre de ma démarche.

Sur ma page d’accueil, vous trouverez les quatre principales catégories du site, soit la petite galerie, l’écriture à l’œuvre, les textes d’impro et les expositions signature. Le catalogue 2020-2021 vous guidera à travers les différentes catégories du site.

En terminant, j’aimerais préciser que pour connaître, au fil des semaines, les événements à venir, il suffit de fréquenter régulièrement notre site internet et notre page Facebook.

+2