Menu
Dossiers / Éditorial

Éditorial de novembre

Passion et bien-être

Au Québec, novembre est synonyme d’un mois pluvieux et venteux, sans aucun attrait, sinon celui d’allonger l’automne et de préparer l’hiver. Pour offrir un numéro à la fois lumineux et libérateur, nous avons opté pour deux valeurs sûres, la passion et le bien-être.

La nouvelle du mois raconte l’histoire de femmes lumineuses et passionnées, tandis que l’exposition signature Stampede nous fait vivre en image un événement phare du monde équestre, tout en illustrant les liens entre la photographie sur le terrain et la série Stampede qui regroupe 12 tableaux à l’huile.

Les deux articles du dossier Au quotidien Chouette un jour, chouette toujours, et Un spa maison pour adopter des habitudes simples et s’aimer au naturel sont une ode au corps sans artifice, mêlant détente et bien-être.

Nous publions les trois premières cartes de la collection jeunesse Sur le chemin de l’école qui racontent les aventures de Paul qui rêve de chevaux en buvant un chocolat chaud et qui promène sa petite chienne Chloé en compagnie de Florence. Un triptyque saisonnier que les collectionneurs pourront insérer dans un cadre pour trois images de 4 po sur 6 po.

Nous souhaitons que le signet Colibri qui symbolise la rapidité et la résilience vous aidera à alléger votre bagage d’inquiétude afin de développer un regard positif et trouver votre chemin.

Les carnets de mon loft de novembre offrent des astuces santé, des coups de cœur pour un livre rencontre et un coffret de deux CD musicaux, et enfin, un clin d’œil pour mettre du hygge (prononcer HOU-GA) dans votre quotidien.

En ces temps de désarroi, l’affiche du mois lance un message de solidarité universelle.

En terminant, je vous laisse avec des pensées sur la générosité qui parlent d’elles-mêmes.

─ Il est rare que le courage appelle le courage. Mais il est certain que la générosité appelle presque toujours la générosité. Donner peu c’est recevoir peu. Donner beaucoup c’est recevoir beaucoup.

─ La générosité nous dit toujours comment agir dans les circonstances où le courage est aveugle.

Bonne lecture, n’oubliez pas de visiter régulièrement notre page Facebook.  

+1

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire