Menu
Produits dérivés

Cartes de collection

Collections jeunesse

J’ai été peintre animalier pendant plus de dix ans, et les jeunes étaient des visiteurs assidus à mes kiosques. Souvent, lorsqu’un enfant expliquait à ses parents pourquoi il aimait certaines toiles, je lui donnais une carte. Alors pour moi, créer la collection de cartes animalières pour les jeunes s’inscrit dans une démarche déjà amorcée il y a plus de quinze ans. Pour le moment, je prévois trois collections, Le grand méchant loup, Les oiseaux de tante Blanche et Sur le chemin de l’école.


Collection Sur le chemin de l’école

La collection jeunesse Sur le chemin de l’école, raconte l’histoire de Paul, de sa famille et de ses amis. Les Éditions Blanche Claire Gaudreault publieront des triptyques saisonniers que les collectionneurs pourront insérer dans un cadre pour trois images de 4 po sur 6 po.

Chocolat chaud

La peinture Chocolat chaud nous présente le héros de la collection Sur le chemin de l’école. Paul boit son chocolat chaud en rêvant des chevaux de la ferme de sa tante Flavie.


Chloé

Chloé est la chienne de Paul qui l’accompagne partout. À l’automne, son oncle Simon et son père partent à la chasse avec cette championne qui ne craint pas l’eau, est à l’aise en plaine et supporte admirablement le froid. En battue, elle retrouve et rapporte le gibier, quels qu’en soient la taille et le poids.


Florence

Florence est la meilleure amie de Paul. Paul et Florence adorent sauter dans les feuilles d’automne.


Collection Le grand méchant loup

Gaïa


Collections pour les adultes

La série pour les adultes regroupe deux collections : Anima et Stampede.

Anima

Avec la collection Anima je me fais plaisir, car elle me permet d’offrir une rêverie poétique entièrement visuelle à toutes mes sœurs. Une série de portraits féminins où l’image témoigne d’un féminisme irrévocable et permanent, un chemin sans maître dans les forêts de la liberté pour reprendre les mots de George Sand.

Femme-Lune

Femme-Lune est la première carte de cette collection de portraits féminins où la rêverie pure, comblée d’images, nous engage dans le labyrinthe intime des choses, afin de libérer les lectrices des fardeaux de la vie en leur contant une histoire.

Cette peinture représente l’univers de milliers de femmes atteintes de surdité où une nuit silencieuse envahit tout l’espace. Dans son monde visuel Femme-Lune n’entend plus l’appel des oiseaux qui migrent vers le sud.  

Demeurez à l’affût pour imprimer les nombreuses cartes de ces collections. Il suffit de fréquenter régulièrement notre webzine et notre page Facebook.

0

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire